Gampaloup

Sortie du samedi 08 Janvier 2022

Participants : Charles Butin (FJS-SGCAF)

Camille ( Individuelle)

Laurent (Individuel)

Bertrand Valentin ( MASC)

TPST : 6H

Suite à quelques ripailles de fin d’année et sorties interclubs de SpéléoSkieurs entre connaissances de longue date il s’est avéré que nous avions une opportunité collégiale de sortie spéléologiques en date du samedi 08 janvier de la nouvelle année.

Les conditions météo étant « limites » en Isère à ce moment et après réflexion nous avons jetés notre dévolu sur le trou du Gampalou près de Méaudre.

Découvert et exploré pendant mon époque SGCAFiste je n’avais cependant jamais eu l’occasion d’y mettre mes bottes.

Rendez- vous est pris et à 10h nous sommes sur place. Mais il nous faut d’abord déblayer la neige tombée en abondance la nuit pour pouvoir faire une petite place à nos véhicules. Bref… Nous attaquons les 40 min de marche d’approche dans une belle poudreuse de 20cm. Après quelques circonvolutions pour retrouver le départ du trou nous y voilà enfin. Et c’est à midi que nous commençons notre périple souterrain.

Au programme petite boucle sympa, quelques photos, voir la rivière…

Nous n’y descendrons pas n’ayant pas prévu la corde du rappel et de toute façon vu les débits d’eau en cette période nous aurions été obligés de nous tremper quelque peu… Et finalement très peu motivé de refaire la marche de retour mouillés dans la neige… Il y à des limites tout de même !

Le parcours est aisé, les quelques puits vite équipés. De beaux volumes, moultes mains courantes et quelques remontées et redescentes rendent la balade variée.

Nous prenons un peu de temps pour que Camille puisse prendre quelques clichés sympas et tester ses nouveaux flashs.

Nous ressortons à la tombée du jour. Retour et change aux voitures sous la neige qui tombe à nouveau…mais c’était prévu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.