COMPTE RENDU 03 JUIN 2024 AVEN DE LA POULETTE

Logo club de spéléo Montélimar


TPST: 2H00

PARTICIPANTS :

  • Jean-Jacques A
  • Jean-Luc P.
  • Dorian M.

BUT DE LA SORTIE

Nettoyage de l’Aven de la Poulette sur le plateau de Bidon, et aller chercher le marteau de Thor !

DÉROULEMENT

Nous nous rejoignons avec l’équipe de bon matin sur le parking de la gendarmerie de Viviers. Une fois le matériel chargé dans ma voiture, nous prenons la direction de l’Aven.

Aujourd’hui il faut déséquiper l’aven, récupérer tout ce qui traîne et le remonter à la surface ainsi que le marteau de Thor.

Je descends en premier suivi de Jean-Luc. On se rend alors compte de tout ce qu’on a pu y laisser, je cède ma place de premier arrivé dans le grand puits du milieu et le seconde.

Nous faisons une rapide inspection des lieux du fond, de l’eau et du gaz résument le terminus …

Pour la remontée, je mets dans mon kit, le fameux marteau, une escarpolette et les marches en fer, Jean Luc m’accroche les bidons restants sur une corde pour que je puisse les remonter également.

Il prendra alors toutes les cordes restantes, les amarrages, les lignes de tirs, et plein de détritus.

La remontée fut fastidieuse avec tout ça a traîner dans des étroitures gazées ! Un peu au dessus du puits principal, je découvre une magnifique couleuvre de Montpellier dévorant une souris, quel spectacle ! Je décide de finir mon ascension avec le matériel avant de venir la récupérer pour la remettre en surface !

Jean Luc arrive rapidement derrière moi et l’aven est enfin clean ! Je redescends chercher la couleuvre mais manque de pot elle régurgite la souris et s’en va dans un petit trou … dommage pour elle ! Je remonte tout de même un crapaud et un scarabée ! Mission sauvetage presque réussite !

Dorian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *