La via ferrata du Pont du Diable

Compte rendu mardi 28 décembre 2021 La via ferrata du Pont du Diable en Ardèche A cette sortie il y avait Titi Rita Arnaud Ludwig.

Nous sommes partis à 11h de l’autoroute Montélimar sud en direction de la via ferrata du Pont du Diable. Nous sommes arrivés sur le site vers 12h15.

Nous y avons découvert un joli havre de paix recouvert de faune et de flore, d’arbres variés : châtaignier, robinier, faux acacia… qui recouvraient les collines et les montagnes, avec une légère touche de brume et la rivière qui s’écoule… Nous avons mangé un petit casse-croûte puis nous sommes préparés pour faire la traversée de la via ferrata. Au début nous avons marché 5 min puis nous avons commencé à mettre nos longes et nos bras à rude épreuve.

Tout en avançant nous regardons le magnifique paysage qui nous est offert, les arbres, la roche, le vert et l’eau. Ces éléments réunis ont créé le décor de cette jolie traversée. En 10 min nous sommes arrivés sur une longue tyrolienne qui rejoignait l’autre côté de la montagne. Nous nous sommes amusés à la traverser. Une fois que tout le monde a fini de traverser la tyrolienne, Ludwig et Rita décident de prendre la voie qui descend directement de la montagne pour s’économiser pour la prochaine sortie.

Arnaud et moi on a continué la traversée tous les deux. Nous avons passé un petit pont en bois puis on a continué à grimper la montagne pour arriver au sommet d’où on a une vue d’ensemble sur la montagne et ses environs. Puis nous sommes descendus vers le Pont du Diable pour retrouver Ludwig et Rita. Tous les 4 nous avons rejoint la voiture et nous sommes tranquillement rentrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.