- Participants :
- Alex L.
- Phillipe H.
- Charlotte L.
- TPST : 5h
- Matériels :
- 30 spits,
- 1 corde 60 m,
- 1 corde 70m,
- 1 corde 80 m
C’est donc, un samedi matin, à 9h00 que j’ouvre mes yeux fatigués de la veille. Je bois un p’tit berocca (breuvage rempli de toutes sortes de vitamines, permettant de donner un effet coup de fouet qu’ils disent) et rassemble mes affaires pour partir direction Bourg-St-Andéol.
Le point de rendez-vous est au virage de Gournier, à 10h. 9h58, nous sommes sur place. Nous nous équipons, préparons les kits, et descendons. Une jolie balade, avec une vue sublime et un silence confortable, nous mènes à notre objectif.
On mange à l’entrée de l’aven Rochas, et entrons sous terre. On passe une petite étroiture, qui sera finalement la seule et qui nous fait découvrir de très beaux volumes. Sol irrégulier, et directement un premier puits. Philippe équipe, et s’embête au premier fractio qui se trouve au plafond, et les pieds quasiment dans le vide. Je prépare ma pédale. Il touche le fond, et je m’engage. Avec la pédale, tout est plus simple. J’arrive au fond également, et Philippe m’ordonne d’équiper (c’est faux, bien évidemment vous vous en doutais). Je prends quelques amarrages et part devant. Je prends le temps de faire des beaux nœuds, car la dernière fois, j’avais cafouillé.
Troisième puits, très aérien et très large, qui nous rappelle que nous sommes très petit face aux éléments que la nature peut créer. A chaque fois cela m’impressionne, et je suis très admirative et respectueuse de ce que j’ai en face de moi. C’est quand même incroyable… On s’arrête en bas de celui-ci et nous regardons le quatrième puits avec frustration car nous n’avons plus de corde. Nous faisons demi-tour, et remontons donc à la surface tranquillement. Ce fût une belle sortie, qui n’a pas pu être terminé mais qui fera donc partie des prochaines.
Charlotte.
Quand j’ai vu les longueurs de cordes embarquées je me suis dit que cela ne serait pas suffisant pour toucher le fond , on avait fait la même erreur déjà …. Sinon oui c’est vraiment un beau parcours à faire.
Je suis dégouté mon disque dur avec toutes mes photos et vidéos des nombreuses sorties faites pendant les années passées au club est mort . J’ai heureusement quelques copies sur un disque dur externe.
Hugues.