SORTIE DES 24 & 25 NOVEMBRE 2023
CONCOURS DE FILMS SPÉLÉO A COURTHEZON DANS LE VAUCLUSE
SALLE POLYVALENTE. FESTIVAL SPELIMAGE ORGANISE PAR LE GROUPE RAGAÏ ET LA FFS
WEEK-END REGROUPANT ENVIRON 350 SPELEOS RÉGION DU SUD-OUEST
PARTICIPANTS : JACKY ET GABY S. PIERROT ET JANINE. FREDO ET FRANCOISE. JACQUES C. CHARLES B.
BUT : REGARDER LES FILMS EN COMPETITION
MÉTÉO : VENT DU NORD EXTRÊMEMENT FORT ET BELLE FRAÎCHEUR (4° !)
Nous partons vendredi après-midi en direction de Courthézon où nous arrivons vers 16 h 30 et allons-nous installer dans notre gîte en location pour deux nuits (108€) Les Soret dormiront dans leur fourgon sur le parking. L’organisation est toujours aussi bien rodée que les années précédentes. Vente de revues et livres spéléo, photos d’expo, il ne manquait qu’un stand du CDS Isère pour vendre le numéro 50 de la célèbre revue Scialet ! (dommage)
Nous regardons quelques films et admirons en soirée plusieurs belles productions en 3D sur la plus belle grotte du monde LECHUGUIA au nouveau Mexique. Le lendemain, pour s’occuper un peu nous partons faire du tourisme vers Carpentras à 25 Km, il y avait une brocante sauvage dans les bois en bordure d’un aérodrome, un vent violent glacial est difficile à supporter ! Nous mangeons au chaud au retour dans le gîte que nous louons puis regagnons le site des projections où la foule s’amasse. A 17 h le spectacle commence. Bonne ambiance, le repas du soir nous autorise toujours à bénéficier d’une bouteille de vin chacun (côtes du Rhône, gratuite). En soirée on apprécie les projections, le film de « ON A MARCHE SOUS LA TERRE » gagne les deux meilleurs prix, mais là aussi on s’y attendait ! C’est Charles qui l’a présenté en tant que FJS. Le spectacle se termine à 01 h du matin. Dimanche matin nous repartons chez nous bien fatigué par ce vent insupportable qui use les nerfs.
Nota : Le film sur la grotte Chauvet n’a même pas été primé, il était bien réalisé mais le scénario occultait trop l’histoire de la découverte racontée qui n’est pas la vraie, pleine de mensonges, c’est bien dommage pour les véritables inventeurs qui n’ont pas été réhabilités depuis leur procès. (On pense bien à notre Baba qui était à l’origine de cette désobstruction et qui s’est fait voler la découverte).
Pierrot