L’aven Rousti.


2 jours d’aventure, 2 grottes, 3ème sortie pour moi.
Tous au rendez vous à partir de 12h30, nous installons le campement pour la nuit. Nous récupérons du bois et cherchons des emplacements pas trop en pente. Pique-nique sur zone pour certains puis nous partons pour le trou. Descente du 1er puits, étroiture avec 2 stalactites comme prises de main dûment commentées par Ludwig.

Après, çà je comprends la signification de cette grotte : Rousti veut dire perdu, cambrioler. Ben non personne ne s’est fait cambriolé mais pour ce qui est de se perdre… un petit peu quand même mais pas longtemps. Juste le temps de trouver la bonne cavité.

C’est par où après ? si bien que d’un coup je dis : il y a un beau trou et c’est équipé là ! C’était tellement bien équipé que nous étions descendu par là.
Bon bref çà prouve que pour l’orientation j’ai encore du boulot.

Donc nous finissons par trouver le bon itinéraire, encore un puits, c’est beau ces parois… et nous remontons. Retour au campement à quelques mètres à pied, c’est du luxe.

Jojo nous rejoint juste pour la nuit et pour se faire gouiller sa voiture. Il fait un peu froid le feu est le bienvenu, petite débarbouille avant le casse croûte du soir. Boîtes de conserve en tour genre s’avachissent dans des casseroles, ça chauffe.

Et maintenant petite devinette : qu’est-ce qu’on enfile qui est moelleux, tout chaud…qui fait des bulles et devient tout noir ? Les Chamalows de Ludwig. Je me régale, une première aussi pour moi.

Allez maintenant dodo, -2 C à peu près cette nuit heureusement les duvets sont là. Froids les pieds quand même hein flo ? Au petit matin, les chaussures d’Arnaud sont gelées.

Demain est un autre jour, et fera l’objet d’un autre récit dont je n’ai pas la charge. Merci à mes Accompagnateurs et Equipeurs. Et à très bientôt.

Madame Mouk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *