Le week-end dure trois jours, les EDS 26 et 69 sont présentes.
Le premier jour, nous nous installons dans un gîte non loin de l’entrée de l’aven du château. Le groupe de 11 jeunes est réparti en trois groupes, un ira à l’aven du Château, un autre à l’aven Julien et le mien a l’aven de Borel. Celui-ci est composé de 4 petits puits de maxi 20 mètres, qui nous mène à un méandre un peu étroit et quelque peu humide…
À l’issu de cela il ne reste plus qu’un puits mais apparemment il est arrosé et pas très intéressant, c’est le fond du trou.
Le deuxième jour, nous nous rendons tous à l’aven Julien. Il est très joli avec de belles conduites forcées, du silex … Il est tout de même très vertical, il est 14 heures et mon équipe ne trouve pas la suite vers un p50 où se trouvent les autres. Nous mangeons et rebroussons chemin. Je pense que c’est une sortie photo à faire.
Le troisième jour, trois nouvelles équipes sont composées, une se rendra à l’aven du Château pour s’entraîner à équiper, une autre à l’aven de Borel et la mienne à l’aven Joly dans le but de voir le couloir de la sublimation. Nous descendons 5 puits et arrivons à destination, un couloir de 20 mètres de haut pour 5 de large, c’est magnifique.