Formation corde

Aujourd’hui c’est formation corde avec Patrice Fialon, départ 6h du mat pour Saint Jean en Royans, ça pique un peu. Au passage je récupère Fanny a Montélimar, nous devons tous nous retrouver pour 8h30 sur le parking de la poste … Arrivés sur place nous retrouvons Patrice, Sébastien et Arnaud, Rita étant bloquée du dos ne pourra malheureusement pas faire partie des nôtre, mais ce n’est que partie remise 😉.

Nous partons rejoindre une petite falaise en bord de route à quelques minutes de nôtre point de rencontre … Patrice nous explique en gros le déroulement de la journée en fonction de nos besoins, il équipe une première partie simple avec 3 différentes cordes pour faire la différence en descente. Après quelques descentes il fait faim et ça tombe bien c’est l’heure de nous restaurer, la femme de Patrice nous rejoint avec leurs enfants et nous savourons nôtre picnic un peu plus bas en bord de falaise,au soleil ☀️, ça fait du bien. Le temps de remonter Patrice équipe une autre partie de la falaise avec des fractios, des devs et des mains courantes, le tout assez technique quand même.

Arnaud est le premier a s’élancer et il dévore le parcours avec aisance , normal, plus jeune plus souple et plus grand 😉🤣. Quand à nous c’est une autre paire de manches, les fractios ne nous aiment pas, Patrice nous observe et nous donne divers conseils et techniques, nous reprends sur nos erreurs. Sébastien se débrouille bien, il développe des techniques propres à lui pour se sortir de certaines situations 😁 Fanny à l’air assez à l’aise sur certaines parties, du moins c’est ce que je pense car a un moment elle s’est retrouvée à l’horizontale et presque a l’envers durant un cours Instant 😁. Et moi bien sûr je laisse ma pédale sur une main courante, encore une erreur à corriger.

Avant de déséquiper Patrice nous montre avec Arnaud comme cobaye une technique pour redescendre quelqu’un qui est bloqué suite à un malaise ou autre, ça à l’air simple, mais ça ne l’est pas tant que ça. La fin de cette formation approche, je déséquipe une partie du parcours et bien sûr j’en bave un peu.

Nous aidons Patrice à démêler et enrouler les cordes et ranger le matériel, nous nous arrêtons chez Patrice qui nous à gentiment invité à boire un coup 😉.

Voilà la journée était super, Patrice est très gentil et à l’écoute, très pédagogue . Nous rentrons tranquillement chez nous, je dépose Fanny qui a l’air exténuée, j’arrive vers 20h30 exténué moi aussi.

Cette journée fût très instructive et intéressante, a refaire.

Jojo

One thought on “Formation corde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.