Ceci est mon premier compte-rendu.
J’y avais échappé jusqu’alors en me cachant à la question «c’est qui qui fait le CR?» mais là tout le monde en a fait, même Poppers alors c’est pour dire. Alors j’y vais
C’est par un beau jeudi du mois de décembre, le dernier, que nous nous sommes rendu à la grotte Nouvelle à Vallon Pont d’Arc.
Pour arriver à la grotte, il y a plusieurs minutes de marche dans un petit sentier qui monte avec pleins pleins de bifurcations donc au bout d’un moment on se demande « Où c’est que c’est ». On finit par trouver l’entrée de la grotte grâce à une app très utile « Windy maps ».
La grotte est en réalité un aven par son entrée à la verticale. L’entrée se fait par un orifice rond d’1 m de diamètre environ. Quelques marches en pierres naturelles et une pente avec un léger dénivelé, nous arrivons au puits de 35 m. C’est Alexandre qui équipe, le reste de l’équipe suit. Enfin, Rita va rester un certain temps sur ce puits. Le temps de se dépatouiller avec son kit et la dév.
Une fois en bas, après une pause repas, nous explorons la grande salle. Elle est bien concrétionnée : colonnes, draperies, cascade pétrifiée, ‘tites fistuleuses, colonne effondrée, disque de calcite blanc… bref le temps passe, il est déjà tard. Nous décidons de nous arrêter là pour aujourd’hui et de remonter.
- Participants :
- Ludwig
- Rita
- Alexandre
- Thibault
- Arnaud
- Leïla
- TPST:
- Quoi il y a un temps sous terre ?