Via ferrata de Cavaillon

Via ferrata de Cavaillon

C’est par ce samedi ensoleillé en plein milieu de cet été indien que nous nous sommes retrouvés au pied de la via ferrata de Cavaillon afin de passer quelques heures au contact du calcaire.

Sur le parking nous avons fait la connaissance de deux personnes de Bourg-Saint-Andéol, ayant aussi comme projet de parcourir de la via ferrata. Elles faisaient partie du groupe d’une certaine Carole, rien à voir avec nous, nous on est plutôt le groupe Charlotte et MASC. Mais c’était sans compter que la maman de Charlotte s’appelle Carole et donc elles faisaient bien partie de notre groupe 😉

Ludivine accompagnée de sa fille Chloé nous a rejoint et c’est donc en troupeau de 15 à 20 personnes que nous nous sommes rendus au début de cette via ferrata après avoir distribué casque baudrier et tout le reste.

Gros soleil et pas un souffle d’air. C’est dans cette ambiance estivale, avec quelques passages ombragés aux alentours de midi, que nous avons évolué. La via ferrata composé de deux parties entièrement bouclé par l’intégralité des groupe aux alentours de 13h30.

Nous avons enchaîné par un pique-nique à l’ombre de la colline de Saint-Jacques jusqu’à 15h environ.

Note pour plus tard :

  • L’excellente qualité des cookies aux flocons d’avoine de Charlotte !!!
  • La pose de Selene bloquant à peu près 50 personnes sur le retour de la rouge était top .
  • Ne vous inquiétez pas, toute la famille de Charlotte sait qu’elle vomit dans les grottes.
  • Si vous n’arrivez pas à passer un dévers, vous pouvez monter sur les épaules de Alexandre en lui marchant sur les doigts
  • Ou alors vous pouvez faire comme Carole en prenant l’échappatoire de la honte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.