COMPTE RENDU DE LA JOURNEE DU SAMEDI 2 OCTOBRE 2021 ORGANISEE PAR LE M.A.S.C LORS DES JOURNEES NATIONALES DE SPELEOLOGIE

Dans le cadre des journées de la spéléologie et du canyon organisé tous les ans le premier week end d’octobre, le club spéléo de Montélimar, le M.A.S.C a organisé une visite d’une partie des réseaux de la Baume des Anges à Donzère.

Cette journée fut une belle réussite avec 31 personnes venues pour découvrir notre activité entre 10h et 17h. 12 membres du club ont participé à l’encadrement. Les inscriptions ont été faites par mail ou téléphone auprès des membres du club ou par le bouche à oreilles.

Le but de ces journées organisées par la Fédération Française de Spéléologie est de faire découvrir la spéléologie à un plus grand nombre de personnes par la rencontre avec les pratiquants de cette activité, d’expliquer les buts de cette pratique qui permet de s’ouvrir à l’archéologie, la paléontologie, l’hydrologie, la géologie, la topographie et bien d’autres activités sans oublier le côté sportif.

En fin de journée nous avons reçu la visite de Madame la Maire de Donzère qui aimerait que nous organisions une sortie avec quelques membres du Conseil Municipal. Une patrouille de Gendarmerie est venue également pour voir si tout se passait bien.

Jean-Jacques

Photos de René et de JPP de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.