COMPTE RENDU DU 03 JUILLET 2024 BAUME DES ANGES 26 DONZERE

Logo club de spéléo Montélimar

TPST : 3H00

PARTICIPANTS :

  • Morgan C
  • Anthony G,

Dorian M.

BUT DE LA SORTIE

Désobstruction et ouverture dans le réseau des mousquetaires Baume des Anges

DÉROULEMENT

On y retourne ! POULET BIÈRE OBLIGE !

Aujourd’hui l’objectif est de continuer la trémie, je dois également aller poser des goujons dans le réseau du fond où l’on a dynamité avec Frédéric la semaine passée.

Je commence directement par aller poser les goujons, j’installe l’échelle pour le R4 du fond et perce deux trous au dessus du P3 dynamité.

Je descends le puits pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres tirs à faire, casser les blocs fendus et mettre au propre pour notre futur passage avec Frédéric. Ça frotte sévère mais ça passe, je jette un coup d’œil à la salle au passage pour vérifier qu’il y ai bien quelque chose. J’attendrais Fred pour m’y aventurer. C’est fortement concrétionné !!!

Je teste alors la remontée, oh bordel de merde ça passe pas avec l’échelle !!!!

Heureusement Morgan et Anthony sont venus à mon secours ! Quelle merde !!! Il me tire par le bras pour me sortir de ce trou !

Il y a de la première à faire !

Je déséquipe et pense à prévoir deux goujons supplémentaires pour notre prochain passage…

On grattera jusqu’à tard avec Antho et Morgan dans notre trémie… On trouve un passage, une voie d’eau, de la calcite qui coule entre les pierres, des cristaux d’une rare beauté ! On arrive quelque part !!!

On mange tard sur le porche de la BDA, la SNCF réalise des entretiens sur la voie ferrée, on fera alors des signaux lumineux à quelqu’un en face le long du Rhône pendant bien 15 minutes, On crie Oééé ! Il nous répond ! C’était vraiment drôle !

Dorian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *