Participants :
Mélina B, Jean-Jacques A, Dorian M,
But de la sortie :
Équipement, Exploration, Topographie de l’Aven trouvé par Mélina lors d’une désob à la Poule Rousse
Cet après-midi avec JJA et Mélina, nous nous rendons pour équiper cet aven découvert par Mélina. On arrive sur la route de Bidon sous la pluie…
On attendra la fin de l’averse à papoter sous la porte du Kangoo avec un thé. Une fois la pluie terminée, on se met en route chargés comme des bœufs. On retrouve ce petit chemin perdu et on tombe sur l’aven.
Après quelques coups de tam-tam sur le rocher, je pose deux magnifiques spits (sous l’œil aguerri de JJA) dans le seul endroit qui tient la route ! On installe la corde et c’est parti.
Mélina descend en premier ce magnifique puits qui tombe dans un superbe méandre plein de métas ! Je suis juste derrière pressé de voir la salle ! Deux belles salamandres nous suivent de près, Mélina fait un joli croquis de la cavité pendant que je cherche le courant d’air avec une paille en papier pour la fumée. Je ferai à mon tour des levées au laser mètre pour faire un croquis.
Plein de promesses dans cette aven ! On remontera alors juste avant la nuit. La suite à suivre …
Situation :
AVEN MOON (Temporaire )
UTM : 31T E.626256.901 N.4911826.033
Z : 191.9m
Aven à deux entrées avec lunule, P7 et cône d’éboulis R5.5m. Puits sur méandre, courant d’air. A droite petit méandre qui s’arrête sur coulée de calcite. Coups de gouges, choux-fleurs …
Développement : 13 M de profondeur
Entrée diamètre 40cm
Dorian