10h20 chaud comme la braise, je récupère Florian à montelimar et on fonce à Saint remèze pour rejoindre Jean Luc, Nadine et Sébastien qui on covoituré
11h arrivé sur l’aven double
11h30 je descend équiper la 1er voie, jean Luc équipe la 2nd ! Amarrage, 1er fractios, 2nd fractio, ont descend,….. Et me*** la corde frotte ! J’installe une déviation, qui ne fait pas assez bien le travail, il faut trouver un amarrage plus haut pour mieux dévier la corde sur ma descente !
Je remonte et cherche un point, j’essaie un amarrage naturel, qui es inexistant ! Jean Luc me dit qu’il doit y avoir un point… Je le cherche encore d’ailleur ! Jean Luc remonte, trouve le point, puis le perd, puis le retrouve, puis le re perd. Ha c’est bon il l’a ! Extantion de Jean Luc Horizontal tel un gymnaste et pose la dev’! Incroyable ! Dev plein gaz !
12h30 on déjeunera au sommet de l’aven avant la descente
12h40 j’ai froid
13h00 on descend enfin, Nadine passe la première, puis Florian et moi entamons la descente, ma corde est neuve ça va tout seul, Flo ce débrouille comme un chef, met sont descendeur a l’envers mais cest trop tard il va descendre main gauche ! Ça a part l’air de le gêner ! J’en profite pour enlever la première dev’ que j’avais poser qui est obsolète. Et enfin c’est au tour de jean Luc et de Sébastien de nous rejoindre en bas du puit. On part alors explorer cette cavité, on se retrouve à ce coller de la glaise sur le casque pour faire la licorne… Sans commentaire bien sûr 😂… On attaque le laminoir, j’ai très mal au genoux et j’arrête et descide de les attendres.
15h30 retrouvailles du groupe, la prochaine fois j’achète des genouillères !
16h on remonte le puit, Nadine passe la première, je passe segond sur la 2eme corde, mince j’ai oublier Flo qui attend la corde de Nadine. Je suis déjà au fractio. Je continu et me place au bord pour l’assister oralement. Il remonte comme un pro, passe la dev’ plein gaz de Jean Luc et me rejoint, je croit qu’il a chaud ! Sébastien remonte en double avec Jean luc, je reste équiper en attendant pour assister du dessus Sébastien et prêt à redescendre pour deséquiper. Mais Jean Luc en warior enlève tout au fur et à mesure.
17h arriver de tout le monde en haut et c’était super !
Dorian
Incroyable
Chaque descente est une monté d’adrénaline et un peu de stress pour moi en tant que novice dans ce sport !!
Nous arrivons vers 11h30 a cette Aven qui a caché a travers des arbres couverts de mousse.
Dorian et Jean-Luc (Jean-Marc pour Nadine 😂) équipe en double puis remonte vers 13h pour qu’on puisse manger pour prendre des forces et entamer cette descente, Nadine emboîte la corde est commence sa descente, puis c’est au tour de Dorian et Moi et pour finir Jean-Luc et Sébastien.
Une fois tous en bas nous enlevons nos baudrier pour aller se traîner dans l’argile.
Nous empruntons un laminoir où le sol est miné de stalagmites qui vienne nous faire un massage des genoux …
Nous nous enfonçons dans cette successions de laminoirs et salles très argileuse pour finir dans une grande salle ou nous décidons de marque notre passage avec un petit chat fais par Nadine et Moi je décide d’inscrire l’annonce 2023 puis nous faisons demi tour et direction cette remonte de 15 mètres qui nous attend !
Nadine encore une fois emboîte la corde est fais sa remonte, Dorian enchaîné juste derrière puis à mon tour de remonte en ayant du mal a trouver le trou 😂 et pour finir Jean-Luc et Sébastien.
Voila pour mon premier compte rendu, en espérant en faire d’autre !
Florian