Nous continuons cette belle semaine par une valeur sûre de Saint Christol D’Albion, l’aven Joly. Arnaud l’a déjà parcouru, c’est lui qui se chargera de l’équipement et de la marche d’approche.
Je vous passe les détails mais on se gare, on s’équipe tout en disant bonjour aux voitures passantes, très habituées dans cette contrée, à voir des spéléos de bord de route…
Sur la fin de notre équipement, une voiture revient nous voir afin de nous signaler la chute d’un arbre en forêt communale… Sous lequel une faille noire s’ouvre. Nous le remercions et lui indiquons qu’ il soit probable qu après l’aven Joly, nous y jetons un coup d’oeil.
Mais pendant la marche d’approche un doute arrive. Et si…
- Et si yavait de la première à faire
- Et si on était les premiers
- Et si…
Décision : on annule l’aven joly et on part faire la première dans ce futur P1000 😉 c’est sur, ça va passer. Le gars revient avec son 4X4 afin de nous mener directement à l’endroit. Les planètes s’alignent…
On y est, effectivement c’est une faille et au fond, ça tourne et c’est noir, par contre c’est fin, max 25 cm….
On passera pas aujourd’hui, mais on va dégager l’entrée pour la prochaine fois.
On creuse avec rien hormis mon grattoir (copyright Patrick Morand) et quelques outils du gars au 4X4
C’est pas d’ la spéléo de dessous la terre, mais c’est cool de faire naître un peut être nouveau trou !!! Au fil de la journée, celui ci prend le nom de :
L’aven des trois actifs sans minou
On creuse tout l’aprem, afin de mettre à nu la roche, et on rebouche un peu le fond pour prévenir la chute d’animaux. Arnaud nous a fignolé un palan de corde et poulie, Rita creuse. #lebonheur
On replie tous nos jouets vers 17h30. On va revenir après quelques pluies afin de voir où l’eau part. Les têtes blanches font çà aux poulettes, inspirons nous de leur 200 ans d’expérience 😉