Nous étions 4 le long de la voie ferrée. Dorian (l’instigateur de la sortie) Florian, le collègue et peut être encore l’ami de Dorian même après toute l’énergie qu’il a dépensée ; pas très facile comme sortie d’initiation mais il a tenu le coup bien mieux que sa Combi Gam Vert.
Jean Luc jeune retraité avec son nouveau 🎧 et sa grande expérience des grottes qui nous a équipé le puits en double avec du matos tout neuf. Et moi qui pour la deuxième fois montait au ciel heu non descendais sous terre pour aller voire les anges ? Des anges, pas vu mais de jolis stalactites, mites, des tas de fossiles. Facile à descendre mais après, faut les remonter les 17 m hein ??? Hello pantin : cela fait 3 sorties qu’il pend à mon baudrier, et là on a un peu plus de temps je vais l’essayer et je ne suis pas la seule à essayer. Pied gauche pied droit ? Comment ça se range ? Jean luc a du boulot pour nous aider à installer l’outil.
Dorian s’élance en premier. Je le suis mais, je n’arrive pas à monter. Il faut dire que j’avais tellement hâte de mettre le pantin que j’en ai oublié le Croll et oui un truc de plus à installer pour un cerveau de vieille femme ça fait beaucoup, c’est que j’ai pris des habitudes 2 points sur la corde et c’est tout. Bref une fois tous les bouts accrochés, j’ai eu une révélation : c’est super le pantin. J’aurai dû essayer plus tôt.
Nous faisons le chemin en sens inverse petit passage en traversée façon fia ferrata. Suivi d’une descente sur main courante. Nous repassons devant une chauve souris qui dort pendue par une seule patte. nous déjeunons très tard à la sortie de la grotte. Voilà encore une belle journée bien occupée et en bonne compagnie. A bientôt pour de nouvelles aventures
Nadine
Haha oui Nadine, le pantin c’est la vie ! Ça m’a fait pareil que toi le jour où je l’ai découvert, mais qui peut le plus peut le moins !😉💪